Question de manette (SFIV)
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Robotnik
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Re: Question de manette (SFIV)
Rappel du premier message :
bon alors je l'ai testé à la fnac.
j'avais l'impression de jouer à un jeu en 2d donc une belle réussite niveau maniabilité. Et pourtant j'avais une fucking manette 360 de merde mal foutue donc la "croix" directionnel est inutilisable pour faire des quarts de tour... mais la version ps3 était déjà prise... comme quoi il y a des gens malins partout....
sinon j'ai pas réussi à sortir le coup ultra (j'ai joué avec ken)... y avait que le super qui sortait... faudra que je reteste avec une vrai manette.
mais il m'a bien convaincu le salaud ! dommage qu'il coute 70€... quelque soit le support
bon alors je l'ai testé à la fnac.
j'avais l'impression de jouer à un jeu en 2d donc une belle réussite niveau maniabilité. Et pourtant j'avais une fucking manette 360 de merde mal foutue donc la "croix" directionnel est inutilisable pour faire des quarts de tour... mais la version ps3 était déjà prise... comme quoi il y a des gens malins partout....
sinon j'ai pas réussi à sortir le coup ultra (j'ai joué avec ken)... y avait que le super qui sortait... faudra que je reteste avec une vrai manette.
mais il m'a bien convaincu le salaud ! dommage qu'il coute 70€... quelque soit le support
Re: Question de manette (SFIV)
C'est juste vrai parce qu'il y a un ressort dans la manette Geb, mais tu as bien dit qu'elle détectaient la pression, ce qu'elle ne font pas directement.
Néanmoins les gachettes de la Dreamcast étaient une superbe idée, rien de moins. Mais les boutons de la DC (les BOUTONS) ne détectaient pas la pression, ce que la manette de la PS2, voire de la PS1, faisait déjà.
Bref, si on pouvait éviter de dévier encore le topic svp (hein PT?)
Néanmoins les gachettes de la Dreamcast étaient une superbe idée, rien de moins. Mais les boutons de la DC (les BOUTONS) ne détectaient pas la pression, ce que la manette de la PS2, voire de la PS1, faisait déjà.
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Robotnik- V.I.P
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Re: Question de manette (SFIV)
Et voilà je me connecte pas pendant un jour et je suis complètement largué... il faut dire qu'entre la prolifération de sujets et les discussions inutiles ça donne pas envi de lire tous les posts...
cronos97- V.I.P
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Re: Question de manette (SFIV)
oui bon on s'en fout, après le coup de la pression des bouttons je demande à voir ce qui est sur c'ets que sur PS les bouttons ne font que fermer le circuit PS/PS je sais pas, apres j'ai toujours pensé que la dual shok 2 etait exactement la dual shok 1 en plus chere la preuve elle marche tres bien sur PS1
jungrock- Les nolife
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Re: Question de manette (SFIV)
Oui, la PS ne détectait pas la pression, mais sur la PS2 (qui est vraiment le concurrent de la Dreamcast, la PS c'était plus la Saturn) les boutons détectaient la pression, et j'imagine que pour la rétrocompatibilité il suffisait de faire la table de correspondance PS2 = PS1: {pression nulle = ouvert, pression quelconque = fermé}
Oh, et le premier street-fighter que j'ai touché c'était sur PC, Street Fighter II turbo, je dois encore avoir le CD, c'était une ADAPTATION, pas une émulation.
Oh, et le premier street-fighter que j'ai touché c'était sur PC, Street Fighter II turbo, je dois encore avoir le CD, c'était une ADAPTATION, pas une émulation.
Robotnik- V.I.P
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Re: Question de manette (SFIV)
En fait c'est le cas de la plupart des capteurs de pression parce que c'est nettement moins cher, ça demande pas d'électronique compliquée, ça peut être monté à l'arrache par des chinois sans risques qu'ils foutent tout en l'air; ça ne nécessite pas d'amortissement en sus ( vu que le ressort le fait), ça demande pas de calcul compliqué et c'est suffisament robuste pour la plupart des applications ( d'ailleurs les capteurs d'écrasements passent par la variation de la resistance comme mesurande secondaire et donc c'est presque équivalent à passer par une position comme mesurande secondaire)Robotnik a écrit: C'est juste vrai parce qu'il y a un ressort dans la manette Geb, mais tu as bien dit qu'elle détectaient la pression, ce qu'elle ne font pas directement.
Geb- Nombre de messages : 807
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Re: Question de manette (SFIV)
presque équivalent mais c'est pas pareil. Et puis personellement je vois pas la possibilité de mettre un potar positionnel sous une touche de Play, alors que pour les gachettes oui. Ensuite le ressort c'est plus pour que la gachette revienne en pos. initiale que pour mesurer la force.
Robotnik- V.I.P
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Re: Question de manette (SFIV)
En fait ça dépend de la raideur du ressort mais pour le cas considéré je suis d'accord avec toi, ça rajoute d'ailleurs une meilleure sensation de jeu et ça évite de devoir retourner sa manette pour pouvoir relacher le bouton
Geb- Nombre de messages : 807
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Re: Question de manette (SFIV)
Non mais la manette PS2 détectant la pression (allez c'est un fait établi) il n'y a pas montre de position possible tandis qu'avec le système de gâchettes ressort (inventé par la dreamcast) il y a énormément de positions possibles (comme avec léticia )ce qui rend ce système idéal pour les jeux de bagnole bien que les jeux sur console sony continuent d'appliquer d'origine X accélérer Carré freiner
jungrock- Les nolife
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Re: Question de manette (SFIV)
Y'a pas monstre mais sur PS2 avec Gran turismo [insérer un numéro idoine ici] si tu savais pas qu'il fallait appuyer comme un boeuf sur croix t'allait pas vite dans les lignes droites...
Robotnik- V.I.P
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