Mathieu le Nolife
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Mass effect

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Message par Geb Ven 14 Nov - 18:40

J'ai fini Mass effect il y a 3 jours et je me suis jamais autant senti dans la peau d'un space marine (rien a voir avec mon contexte de vie), enfin bon malgré l'absence d'armes lourdes ( sniff lance-roquettes, plasma lourds et autres armures terminators ) et le fait que je gère toujours pas le déclenchement de la course rapide, le dernier niveau ( à partir du canal) avec un soldat de choc en armure lourde est bien tripant.
Sinon j'ai pas franchement vu l'aspect rp (bien sur il ya des dialogues) pour moi c'est juste un aperçu du fps du futur : meilleur scénario, plus de liberté et toujours centré sur la gachette.
Par contre ils auraient franchement pu faire un effort sur les maps, sur la résistance de l'adversaire ( bien que ce soit assez jouissif sauf pour le boss final qui est juste pathétique; difficile à toucher mais totalement pathétique) et sur les grenades ( dont je me suis à peu près jamais servi)
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Message par Robotnik Ven 14 Nov - 18:47

Les maps sont un peu répétitives, enfin, certaines, surtout sur les missions annexes.

L'aspect RP c'est aussi l'expérience et la distribution de points... limité je sais pas c'est là.

Et oui, je suis d'accord pour les armes lourdes, ça me manque aussi, mais bon avec le fusil de sniper tu peux déjà t'amuser.

Enfin, le gros must du jeu c'est le scénario, je pense qu'il n'a rien à voir avec Baldur mais bon, baldur étant injouable, il a donc un scénar qui se limite à 2 heures de jeu max (la tolérance du joueur).

Et ouais, le boss de fin est pathétique, surtout la fin (du jeu) en Deus Ex Machina, on tue une pauvre bébète que le gros monstre contrôlait et le gros monstre meurt avec la petite bébète.

Et pour la résistance des mobs, tu peux augmenter la difficulté ou la baisser.
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Message par Geb Ven 14 Nov - 18:52

je pensait surtout à l'augmenter
quand au maps des missions annexes ça doit tourner sur 3 fonds de carte...
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Message par Robotnik Ven 14 Nov - 18:55

Enfin bref, je pense que la difficulté est nickel, les jeux trop durs où tu réessaie 50 fois le même passage y'a un problème. Là tu te sens fort, t'arrive, tu poutres. Y'a même des passages assez difficiles, je me rappelle un moment contre des Husks (comment ça s'appelle en fr les versions machinisés des êtres vivants que les ennemis créent?) où y'en avait un paté monumental à détruire et j'arrivais pas à nettoyer assez vite et elles me tombaient sur la geule quand même et me poutraient...
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Message par Geb Ven 14 Nov - 18:58

tu jouai quoi comme classe? parce qu'en soldat c'est road of massacre à part la fois où je me suis pris la boulette d'une armature geth ( le truc à 4 pattes version 2 je me souviens plus vraiment du nom) qui m'était même pas destinée et qui a fzit gros bobo (one shot) j'ai jamais eu de problèmes
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Message par Geb Ven 14 Nov - 18:59

quand à tes trucs, le fusil à pompe est assez radical à courte portée, en général je fait moi au fusil d'assaut et le krogan au fusil à pompe pour ce qui passe trop près et hop...
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Message par Robotnik Ven 14 Nov - 19:03

J'étais soldat, mais c'était le début et les husks était vraiment affamées. c'était dans une mine je crois.
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Message par Geb Ven 14 Nov - 19:12

alors je te propose le fameux "tirer à reculons" qui peut devenir assez frénétique quand on se retrouve coincé par une pu**** d' aspérité de mer** ou encore mieux une porte (enfin un encadrement de porte dans ce jeu) et je c'est pas si t'as remarqué mais les pvs des stremons ne remontent pas quand tu sort et que tu reviens dans une zone au contraire des tiens
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Message par Robotnik Ven 14 Nov - 19:15

ouais, mais je voulais pas utiliser ça (et je pensais le contraire)
Et j'utilisais déjà l'encradrement de la porte! mais ils me fonçaient dessus je sais pas comment, j'arrivais pas à les buter.

Au bout de 3-4 tentatives j'ai sorti l'artillerie lourde: pouvoirs de Wrex, grenade, et compétences pour tirer plus vite et plus fort, et placement de mes collègues pour les coincer sous un feu nourri. Restait plus que moi en vie mais on avait vidé la salle, ouf!

C'est que c'est résistant les husks! surtout quand t'en a 2 dizaines qui t'arrivent dessus.
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Message par Geb Ven 14 Nov - 19:20

je crois voir de quel passage tu parles; j'ai cru qu'ils allaient arriver au contact mais en fait je suis passé derrière mes petits copains en tir rapide et j'ai pas perdu de vie (pas comme mon bouclier humain (enfin presque) Wrex a beau être gros, en fait il encaisse pas, ou plutôt il va se mettre toujours à l'endroit où il prend tout dans la gueule, résultat, l'autre humain avait chez moi une meilleure espérance de survie
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Message par Geb Lun 17 Nov - 20:39

D'ailleurs on va introduire une comparaison avec un autre fps bien sympa auquel je suis en train de jouer : s.t.a.l.k.e.r. : un scénario qui a première vue à l'air bien touffu ( si personne n'a jamais entendu parler de ce jeu je peut en faire une présentation rapide, mais ça a l'air assez improbable vu qu'il est sorti à l'époque ou on avait encore du temps ou pas loin), par contre les libertés de dialogues sont faibles, les maps vastes et pas trop répétitives...
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Message par PT Lun 17 Nov - 20:46

j'ai stalker. j'ai à peine commencé et il est vraiment cool
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Message par Robotnik Lun 17 Nov - 22:00

Très hypé comme jeux, donc je renfrogne mon excitation à propos de lui.

C'est pas du tout comme Mass Effect, dont le côté principal est la liberté d'action dans un monde où nos décision ont un impact. Dans Stalker y'a pas de bien, pas de mal, peu de rôle, c'est un FPS qui mise tout sur l'ambiance, et c'est pas 'hollywoodien' comme disons Gears of Wars. Un peu comme Far Cry qui est assez bouseux, mais dans le bon sens je crois, bref, toujours pas essayé c'est juste des infos glanées à droite à gauche.
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Message par Geb Mar 18 Nov - 22:05

vous ne vous en êtes surement pas aperçu mais j'avais pas fini ma phrase tellement j'étais pressé d'aller bouffer; à seconde lecture en fait ça manque pas. Et dans stalker il y a une moralité, tu peut choisir d'aider les gens pour de bon, de trucider leurs adversaires juste parce que c'est aussi les tiens, de filer à l'anglaise sans flinguer personne ou de profiter de la baston pour pourrir tout le monde (avec toute les variantes dont la fameuse grenade défensive dans le feu de camp pour qu'ils comprennent bien que t'as changé de camp (enfin s'il y a des survivants)). Comme il y a des factions tu peut aussi les envoyer à la castagne l'une contre l'autre mais forcément, une fois que t'as liquidé toute forme de vie évoluée sur la map tu peut te sentir seul, c'est d'ailleurs le principal (seul) inconvénient de l'approche over-bourrine.
Et à coté t'as les mutants qui outre être assez imprévisibles sont juste bestiaux, ce qui en général justifie seul le fait de se trainer un fusil à pompe mais qui peuvent faire d'excellents alliés pour peu d'être un peu subtil (idem pour les innombrables pièges de l'environnement)


Dernière édition par Geb le Mar 18 Nov - 22:08, édité 1 fois
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Message par Geb Mar 18 Nov - 22:06

donc rien à voir avec far cry
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Message par Robotnik Mer 19 Nov - 17:23

Ah, c'est donc un peu intelligent.

Je sais pas si je vais aimer, du coup.
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Message par GURB Jeu 20 Nov - 19:13

Robotnik a écrit:Ah, c'est donc un peu intelligent.

Je sais pas si je vais aimer, du coup.
C'est si bien dit Smile .
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Message par Geb Dim 23 Nov - 22:32

D'ailleurs pour l'instant je recense trois fin possibles en fonction de si t'es plus ou moins casse couille, plus t'es chiant et paranoïaque plus il y en a (mais elles sont pas forcement plus drôle, celle avec les pièces d'or et cinématiquement la mieux même si comme c'est la moins parano on rate un bout de scénario (bien parano évidemment).
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Message par Geb Dim 23 Nov - 22:35

d'ailleurs maintenant que je l'ai fini, je sait plus trop quoi faire, va falloir que j'en commande de nouveaux...
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Message par Robotnik Mar 25 Nov - 0:05

J'ai finis que d'une manière, mais je sais ce qui permet d'avoir des fins différentes. C'est un choix de dialogue à la fin du jeu, avant le dénouement. C'est en fonction de ce que tu décide de sacrifier pour tuer le gros boss.

J'avais décidé de sacrifier le conseil...
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Message par Geb Ven 28 Nov - 21:04

non je parlait de Stalker, pour mass effect je peut te raconter la fin où tu sauve le conseil, à mon avis elle est pas méga différente
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Message par Geb Ven 28 Nov - 21:06

par contre j'ai été très déçu de découvrir qu'on pouvait se débarrasser de big boss première forme juste par le dialogue en le faisant se tirer une balle dans le tête.
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Message par Robotnik Ven 28 Nov - 22:41

ouais, après tout, tirer sur lui est un si grand plaisir...
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Message par Geb Sam 29 Nov - 13:30

disons surtout qu'après une remontée à la warrior de la tour, toute forme de subtilité semble vraiment dépassée
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