Fabula Nova Crystallis
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Fabula Nova Crystallis
Rappel du premier message :
je remet pas les liens vers les vidéos que julien a déjà sur son pc.
regardez ici:
http://www.ffdream.com/news-2651.html
je défi gurb de dire que le gars avec le fusil a une tête à claque: là ce serait de la mauvaise fois pure !
(l'autre a trop de cheveux pour être net donc je ne dirai rien) c'est julien qui s'een chargera
je remet pas les liens vers les vidéos que julien a déjà sur son pc.
regardez ici:
http://www.ffdream.com/news-2651.html
je défi gurb de dire que le gars avec le fusil a une tête à claque: là ce serait de la mauvaise fois pure !
(l'autre a trop de cheveux pour être net donc je ne dirai rien) c'est julien qui s'een chargera
Dernière édition par PT le Jeu 24 Juil - 10:54, édité 1 fois
Re: Fabula Nova Crystallis
Ou comment faire en sorte qu'un sujet parte complètement en couille...
cronos97- V.I.P
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Re: Fabula Nova Crystallis
Mais vous comprenez rien au chara-design, surtout celui de Square-Enix.
De toutes façons, tout le monde sait qu'il est impossible pour un personnage féminin de se battre correctement autrement qu'en bikini.
De toutes façons, tout le monde sait qu'il est impossible pour un personnage féminin de se battre correctement autrement qu'en bikini.
GURB- Les nolife
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Re: Fabula Nova Crystallis
t'as oublié la tenue une pièce ultra-moulante, ca fait plus SF et en environnement hostile ca fait moins tache
Geb- Nombre de messages : 807
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Re: Fabula Nova Crystallis
C'est même en train de faire une percée: http://tacticalcorsets.com/
Robotnik- V.I.P
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Re: Fabula Nova Crystallis
Mais pourquoi j'ai clické sur le lien avant de lire l'adresse....
cronos97- V.I.P
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Re: Fabula Nova Crystallis
En fait ton inconscient l'a lu avant de t'informer qu'il l'avait fait, et a fait croire qu'il avait freeze pour que tu cliques malgré toi...cronos97 a écrit:Mais pourquoi j'ai clické sur le lien avant de lire l'adresse....
Robotnik- V.I.P
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Re: Fabula Nova Crystallis
Mais comment tu connais ce site...
GURB- Les nolife
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Re: Fabula Nova Crystallis
Tombé dessus par hasard, par tvtropes.net
Robotnik- V.I.P
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Re: Fabula Nova Crystallis
Dîtes, le normal est sorti, mais ça fait un bout de temps que j'ai pas eu de nouvelle de Versus et l'autre là qui intéresse personne.
Vous en avez vous?
Vous en avez vous?
GURB- Les nolife
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Re: Fabula Nova Crystallis
Je sais pas, mais je remets juste http://tacticalcorsets.com/ parce que ça le vaut bien...
Robotnik- V.I.P
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Re: Fabula Nova Crystallis
Y a des fois, je suis content de lire le forum le soir avant de me coucher plutôt que le lendemain au boulot...
Gurb => le versus XIII est toujours en cours de réalisation, ils ont fait passer le XIII-2 qui n'était pas forcément prévu au départ et le type-0 sur PSP que j'attends impatiemment. Maintenant y a plus que le versus.
Gurb => le versus XIII est toujours en cours de réalisation, ils ont fait passer le XIII-2 qui n'était pas forcément prévu au départ et le type-0 sur PSP que j'attends impatiemment. Maintenant y a plus que le versus.
cronos97- V.I.P
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Re: Fabula Nova Crystallis
Bilan de la démo du XIII-2:
C'est comme le XIII avec en plus:
- des pnj à qui parler
- des quêtes annexes
- des marchands !
- des choix (un peu comme dans Fable, tes choix n'influent en rien sur le reste du jeu mais bon)
- un système depokémon familier plutôt bien fichu.
- des cinématiques en QTE (faire un perfect sert seulement à avoir des items bonus, ie on peut tout rater ça ne change rien)
Le trailer en fin de démo montre des courses de chocobo à la ff7
Je le sens plutôt bien celui là
C'est comme le XIII avec en plus:
- des pnj à qui parler
- des quêtes annexes
- des marchands !
- des choix (un peu comme dans Fable, tes choix n'influent en rien sur le reste du jeu mais bon)
- un système de
- des cinématiques en QTE (faire un perfect sert seulement à avoir des items bonus, ie on peut tout rater ça ne change rien)
Le trailer en fin de démo montre des courses de chocobo à la ff7
Je le sens plutôt bien celui là
Re: Fabula Nova Crystallis
Apparemment ils auraient corrigé les défauts du 13, un bon jeu square enix ? le premier ?
jungrock- Les nolife
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Re: Fabula Nova Crystallis
J'ai torché ça en 1h30.
+ des gens!
+ des lignes droites circulaires à embranchements (!)
+ des combats aléatoires ET évitables (joli compromis je dois dire)
+ comme l'a dit PT, un système de familier bien fait avec leur évolution propre mais linaire (mis à part sur les caractéristiques selon les objets utilisés)
+ une réel récompense pour un 5 étoiles au combat (ou alors c’était implicite dans le 13)
+ graphismes toujours géniaux, j'aime bien l'effet pluie sur la camera
+ epic battle lightning/odin vs bahamut
- j'ai un gros gnie? sur le cristarium personnage (non différenciation des 'sphères' selon les job, elles servent à quoi alors?)
- le labyrinthe temporel, une grosse blague
- la texture du bras d'atlas ne me revient pas
- les courses de chocobo ont l'air d’être d'une lenteur...
= pas un grand fan en général des QTE même si là c'est plus pour ne pas s'endormir pendant les cinématiques (à la différence de Bayonetta et ses QTE-game over que je déteste)
+ des gens!
+ des lignes droites circulaires à embranchements (!)
+ des combats aléatoires ET évitables (joli compromis je dois dire)
+ comme l'a dit PT, un système de familier bien fait avec leur évolution propre mais linaire (mis à part sur les caractéristiques selon les objets utilisés)
+ une réel récompense pour un 5 étoiles au combat (ou alors c’était implicite dans le 13)
+ graphismes toujours géniaux, j'aime bien l'effet pluie sur la camera
+ epic battle lightning/odin vs bahamut
- j'ai un gros gnie? sur le cristarium personnage (non différenciation des 'sphères' selon les job, elles servent à quoi alors?)
- le labyrinthe temporel, une grosse blague
- la texture du bras d'atlas ne me revient pas
- les courses de chocobo ont l'air d’être d'une lenteur...
= pas un grand fan en général des QTE même si là c'est plus pour ne pas s'endormir pendant les cinématiques (à la différence de Bayonetta et ses QTE-game over que je déteste)
cronos97- V.I.P
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Fabula Nova Crystallis
Bon j'ai fini le jeu à 100% (ie avec les 160 fragments pour voir la *fin secrète*).
Mon bilan:
+ Plein de quêtes annexes ! Pour avoir les 160 fragments, faut s'accrocher ! Sans soluce, je pense que c'est même impossible... compléter le bestiaire alors qu'on sait même pas combien il y a de monstres différents dans chaque zone, c'est un peu hardcore... Je ne parle même pas des quizz...
+ Scénario bien sympa et bien prise de tête. Je pense qu'avoir fini le 13 est indispensable pour apprécier le 13-2
+ La fin est géniale et outrageusement originale ! Mais bon, ça laisse un petit arrière gout d'inachevé (il faut la voir pour comprendre) La fin secrète est.... pas vraiment à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.
+ Le système de combat et de familier est bien foutu. On spam moins l'auto-commande je trouve.
+ Le méchant a quand même méchamment la classe. Au début je me disais "Putain, encore un personnage de manga méga moche..." et en fait, c'est bien ça sauf qu'il a la méga classe dans le jeu ! Son but, ses raisons, sa présence: c'est limite un Sephiroth 2.0
+ Le scénario est épique (au sens premier du terme), voire hippique quand on voit l'intro (bon ok, je sors...)
- Jeu bien trop facile: les "boss cachés" (qui ne sont pas des boss) sont super simples. Ca ne sert à rien de farmer pour up les monstres, les persos suffisent de toute façon
- On regrette que certains perso du 13 n'apparaissent pas plus.
- On level up trop vite/facilement du coup on est toujours bien plus fort que les adversaires
- WTF 25h pour finir l'histoire principale ??? Même sur le 10-2 j'avais mis 55h ! Bon, il faut compter 40h de quête annexe si on utilise des soluces et une bonne centaine si on ne s'aide de rien. Mais même, 25h quoi !
- Probablement un épilogue en DLC -.-
Bilan: un très bon jeu malgré des gros défaut (25h quoi ! et sans difficulté...). Il y a de (très) bonnes choses dedans.
Mon bilan:
+ Plein de quêtes annexes ! Pour avoir les 160 fragments, faut s'accrocher ! Sans soluce, je pense que c'est même impossible... compléter le bestiaire alors qu'on sait même pas combien il y a de monstres différents dans chaque zone, c'est un peu hardcore... Je ne parle même pas des quizz...
+ Scénario bien sympa et bien prise de tête. Je pense qu'avoir fini le 13 est indispensable pour apprécier le 13-2
+ La fin est géniale et outrageusement originale ! Mais bon, ça laisse un petit arrière gout d'inachevé (il faut la voir pour comprendre) La fin secrète est.... pas vraiment à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.
+ Le système de combat et de familier est bien foutu. On spam moins l'auto-commande je trouve.
+ Le méchant a quand même méchamment la classe. Au début je me disais "Putain, encore un personnage de manga méga moche..." et en fait, c'est bien ça sauf qu'il a la méga classe dans le jeu ! Son but, ses raisons, sa présence: c'est limite un Sephiroth 2.0
+ Le scénario est épique (au sens premier du terme), voire hippique quand on voit l'intro (bon ok, je sors...)
- Jeu bien trop facile: les "boss cachés" (qui ne sont pas des boss) sont super simples. Ca ne sert à rien de farmer pour up les monstres, les persos suffisent de toute façon
- On regrette que certains perso du 13 n'apparaissent pas plus.
- On level up trop vite/facilement du coup on est toujours bien plus fort que les adversaires
- WTF 25h pour finir l'histoire principale ??? Même sur le 10-2 j'avais mis 55h ! Bon, il faut compter 40h de quête annexe si on utilise des soluces et une bonne centaine si on ne s'aide de rien. Mais même, 25h quoi !
- Probablement un épilogue en DLC -.-
Bilan: un très bon jeu malgré des gros défaut (25h quoi ! et sans difficulté...). Il y a de (très) bonnes choses dedans.
Dernière édition par PT le Lun 19 Mar - 12:45, édité 2 fois
Re: Fabula Nova Crystallis
Je vais bientot me l'acheter en meme temps que Soul Calibur 5. Ca peut se trouver a moins de 40e sur priceminister.
cronos97- V.I.P
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Re: Fabula Nova Crystallis
ah question, puisque tu as les 160 fragments.
pour avoir le fragment où il faut jouer à la machine à sous ... tu as une technique particulière ? à part acheter plein de jetons et coincer le bouton L1...
pour avoir le fragment où il faut jouer à la machine à sous ... tu as une technique particulière ? à part acheter plein de jetons et coincer le bouton L1...
Poulpy- Les nolife
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Re: Fabula Nova Crystallis
J'ai mangé en même temps perso... mais oui, scotcher le bouton L1 ça marche ^^" (quand la fille te dis que la machine est gai comme une journée d'été)
cronos97- V.I.P
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Fabula Nova Crystallis
Ah ouais quand même !
J'avais regardé pour le concert mais c'était déjà complet...
J'avais regardé pour le concert mais c'était déjà complet...
Re: Fabula Nova Crystallis
C'était un cadeau de noël, ce qui m'a permis de prendre des billets de train très tôt pas chers (50€ l'aller-retour Nice-Paris).
Sinon j'ai fini les 2 jeux DS :
Bravely Default :
+ superbes graphismes (celui qui a eu l'idée de dézoommer sur les cartes quand on ne touche pas la console est un génie)
+ super gameplay
+ possibilité quasi infini de groupes différents avec tous les job proposés
+ les musiques! (d'ailleurs y a un concert très sympa qui traîne sur youtube)
+ la possibilité de jouer en anglais ou en jap
- pas grand fan du scenario sur la fin (avec une révélation sur le héro qui sort de nul part et qui permet au jeu d'avoir une suite)
- les fameux chapitres 5 à 8 où il faut tout refaire
Kingdom Hearts 3D
+ un gameplay hyper nerveux avec la possibilité de faire des glissades et des wall jump sur tous les décors (et même certains ennemis)
+ les musiques!
+ le système de commande toujours aussi efficace même si le système classique à la KH2 me parait au final mieux et plus diversifié
+ mini jeux plutôt sympa
+/- des graaaaaandes cartes .... vides
- les ennemis qui stun et qui bloquent les attaques, sur le papier c'est bien ça rajoute un peu de stratégie, en pratique c'est hyper frustrant
- pas assez de bouton sur la 3ds pour une gestion correcte de la caméra
- la fucking jauge de drop (aka je t'interromps au milieu d'un combat de boss pour aller voir l'autre personnage et quand tu reviens, tu recommences le boss du début)
- un scénario au final assez confus
- très court pour un Kingdom Hearts, à peine plus de 20h
Sinon j'ai fini les 2 jeux DS :
Bravely Default :
+ superbes graphismes (celui qui a eu l'idée de dézoommer sur les cartes quand on ne touche pas la console est un génie)
+ super gameplay
+ possibilité quasi infini de groupes différents avec tous les job proposés
+ les musiques! (d'ailleurs y a un concert très sympa qui traîne sur youtube)
+ la possibilité de jouer en anglais ou en jap
- pas grand fan du scenario sur la fin (avec une révélation sur le héro qui sort de nul part et qui permet au jeu d'avoir une suite)
- les fameux chapitres 5 à 8 où il faut tout refaire
Kingdom Hearts 3D
+ un gameplay hyper nerveux avec la possibilité de faire des glissades et des wall jump sur tous les décors (et même certains ennemis)
+ les musiques!
+ le système de commande toujours aussi efficace même si le système classique à la KH2 me parait au final mieux et plus diversifié
+ mini jeux plutôt sympa
+/- des graaaaaandes cartes .... vides
- les ennemis qui stun et qui bloquent les attaques, sur le papier c'est bien ça rajoute un peu de stratégie, en pratique c'est hyper frustrant
- pas assez de bouton sur la 3ds pour une gestion correcte de la caméra
- la fucking jauge de drop (aka je t'interromps au milieu d'un combat de boss pour aller voir l'autre personnage et quand tu reviens, tu recommences le boss du début)
- un scénario au final assez confus
- très court pour un Kingdom Hearts, à peine plus de 20h
cronos97- V.I.P
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Fabula Nova Crystallis
Lightning returns, je suis à la fin du jour 6 (/13) et déjà à 24h de jeu. Je suis agréablement surpris du jeu en fait... Il est relativement long, il y a plein de chose à faire et tu fais ce que tu veux quand tu veux.
Re: Fabula Nova Crystallis
Détail marrant: tu peux tuer tous les monstres d'une espèce... Ce qui fait que maintenant je me balade tranquillement sur les maps sans combats aléatoires... ^^"
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