Mathieu le Nolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Darksiders

Aller en bas

Darksiders Empty Darksiders

Message par Robotnik Lun 21 Nov - 2:39

Aussi sur XBox 360 et PS3
Darksiders Darksiders

Très bon jeu de Beat'em all. A vrai dire, à part la magie et la monture, exactement ce que j'attendrais d'un jeu Warhammer 40k/classique (y compris le physique de Space Marines et les costume des Soeurs de Bataille... c'est dire !), sauf à part peut-être la taille de l'épée et sa vitesse... Mais je chipote.

Les Graphismes sont au top (normal pour un jeu de cette génération), et le style est vraiment super variés avec une patte pas trop désagréable. On pourrait reprocher le style Warcraft, mais ce n'est qu'une vague ressemblance. Zelda a fait pire question cartoon...

L'histoire est pas trop embêtante, les personnages sont charismatique et très travaillés (comme les décors), les voix française ne sont pas une calamité pour une fois. Problème de lipsyncing, naturellement, par contre. Surtout pour les monstres.

L'animation est vraiment bien faite durant les cinématiques et le combat. Guerre (le cavalier de l'apocalypse que l'on joue) se manie très bien, mais est un peu lent sur les longs déplacements. Heureusement, y'a Ruine (notre fidèle destrier) qui est là pour certains passages vraiment longs (mais qui arrive au tiers de l'histoire).

Mais ce qui vaut le coup plus que tout, c'est le nombre de références que fait ce jeu. Le vol plané à la Soul Reaver, les vers des sables de Dune, un Shoryuken (avec le tour sur soi même en prenant de l'altitude! Mais uniquement dans une (ou trois...) séquence de kill) un mode monstre à la Nightmare ultime de Soul Calibur III (Night Terror pour les intimes...), des armes lourdes à la Space Marines, pleins de trucs à collecter (comme dans les bons vieux Action-RPGs), un portal-gun (qui ressemble pas à un portal-gun, et qui marche que sur certaines surfaces), des trucs qui ressemblent à des bombes kokiri (besoin d'elles pour ouvrir certains trucs), un boss final qui a des ailes et un Masamune (si ça vous rappelle pas Sephiroth), j'ai eu l'impression de jouer à Shadow of the Colossus sur Ruine contre le Ver Géant, on débloque des capacités au fur et à mesure de l'aventure qui permettent de débloqué des bonus dans les niveaux déjà passés (à la Metroidvania), dont un grappin et un boomerang... mentionné dans un comic de Penny Arcade d'ailleurs. J'ai pas tout relevé, notamment j'ai eu une impression de Star Wars (genre la deuxième partie de "Je suis ton père": "rejoins-moi, et ensemble nous règnerons sur la galaxie!")

Un grand jeu. Finis en un Week-end (joué après-midi et soir) en mode facile, en ne collectionnant pas tout (une grande partie de bonus qui servent quand même). Steam dit 15 heures de jeu, mais je sais pas si ça compte bien ou mal. Je regrette pas, pour le prix auquel je l'ai payé (pas 60€... le pack était à ce prix là, et il y avait 5 ou 6 jeux).
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser